Comment mesurer la pression des pneus d’une voiture ?

Comment mesurer la pression des pneus d’une voiture ?

19 août 2022 Non Par La rédaction

Avoir une voiture ne se limite pas à la conduite. En plus de devoir en prendre soin au quotidien, différents contrôles doivent aussi être effectués. C’est notamment le cas avec le contrôle de la pression des pneus. Avoir les pneus de votre voiture trop gonflés ou pas assez peut être embêtement à court et moyen termes. Pour alors éviter des déconvenues, il faut pouvoir mesurer cette pression.

Trouver la pression correcte

Mesurer la pression des pneus de votre voiture n’est pas quelque chose que l’on peut faire par enchantement. Cela requiert d’utiliser certains équipements bien spécifiques. C’est d’autant plus primordial quand il est question de trouver la bonne pression, car des pneus surgonflés ou sous-gonflés ont un impact sur l’adhérence de la voiture.

La pression correcte, qui se détermine en PSI ou en BAR, est toujours indiquée dans le manuel du constructeur de votre automobile. Vous pouvez la trouver également sur une étiquette présente généralement à l’extérieur de toute portière conductrice. Dans le cas où ce numéro ne serait pas mentionné à l’un de ces endroits, une autre option s’offre à vous. Pour ce faire, il suffit de saisir le numéro d’immatriculation du véhicule dans un moteur de recherche, tel que Google.

Comment mesurer la pression des pneus d'une voiture ?

Pour connaître plus d’informations sur ce propos, allez lire la page disponible à cet endroit.

Vérifier la pression

Pour vérifier si la pression de vos pneus est correcte, la première chose à noter est qu’il est préférable de le faire lorsque les pneus sont froids. Il est possible de la faire très tôt le matin après avoir mis votre voiture à l’arrêt pendant deux ou trois heures au moins. Par contre, si vous constatez que le voyant de pression de vos pneus est allumé, il est préférable de ne pas perdre plus de temps. Procédez alors directement au contrôle.

Tout ce qu’il vous faut pour le faire est de disposer des jauges et des pompes domestiques. Par contre, si vous n’en avez pas, il suffit de vous rendre dans une station-service pour utiliser des jauges et pompes à air de haute qualité.